La relève est là ... !
L'émission Energies Positives est de retour un vendredi soir sur deux, à 23h sur Radio Ici et Maintenant 95.2 FM.
Nous abordons les thèmes du bonheur, du bien-être, du développement personnel, de la spiritualité, et de notre raison d'être.
Je vous dévoile ce que j'ai appris et continues d'apprendre dans ma quête vers le bonheur grâce à des invités pertinents qui ont de longues années d'expérience dans leurs domaines.
Rejoignez moi à l'antenne pour le prochain épisode, vendredi 30 juillet, où l'on parlera d'éducation canine et de la relation Homme-Chien avec Virginie Baehr qui travaille avec ces animaux depuis plus de 20 ans.
Le chien est le premier animal que l'être humain ait domestiqué, il y a environ 15.000 ans de cela. Une cohabitation de 15 000 ans forgea entre les hommes et les chiens un lien de compréhension bien plus profond qu'entre les hommes et toute autre espèce d'animal. Cela n’empêche que ce lien de compréhension soit bien trop souvent brisé et qu’il existe aujourd'hui encore beaucoup trop d’ignorance à propos du comportement de ces fantastiques compagnons et de leur éducation.
Grâce à sa longue expérience, Virginie Baehr nous donnera sa juste vision sur les différents types d'informations qu'on peut entendre et nous aidera à déceler le vrai du faux.
Du point de vue du développement personnel, puisque c'est l'objet de cette émission, vous verrez que, l'éducation d'un chien a le pouvoir de nous faire progresser à bien des égards. A travers l'éducation d'un animal, on peut apprendre à mieux se connaitre, à comprendre ses doutes, ses faiblesses, ses peurs, ses hésitations et à retrouver son pouvoir. On verra que retrouver son pouvoir, sa confiance en soi, et savoir poser ses limites, n'engendre pas de brutalité ou de colère, bien au contraire...
Soyez à notre écoute vendredi, l'émission sera riche d'informations et de belles histoires.
Je compte sur vous pour participer ;-)
Prenez soin de vous <3
Xoxo
Joyce