Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: racheter un PC pour cause de panne de batterie?  (Lu 2631 fois)

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
racheter un PC pour cause de panne de batterie?
« le: 13 novembre 2013 à 15:13:52 »

Bonjour

depuis 4 jours la batterie de mon PC portable(acheté il y a 6 ans) s'est vidée malgré le fait que ce dernier était raccordé sur "secteur".
Après un avertissement visuel et sonore m'indiquant que la batterie ne fonctionnait plus qu'à 6% de ses capacités,mon ordi ne se rallume désormais plus;
je vous écris d'une borne internet.

a) une batterie se change-t'elle et quel prix faut-il compter?
b) Plus généralement mon PC a-t'il atteint sa "fin de vie" technique?
En espérant un éclairage

Cordialement
b)

Gunt

• Hors ligne Hors ligne
Re : racheter un PC pour cause de panne de batterie?
« Réponse #1 le: 13 novembre 2013 à 19:05:17 »

bonjour Neptune,

pour répondre à tes questions :

a) oui, on peut racheter une batterie, notamment sur ce site :

http://www.aboutbatteries.com/

il y en a d'autres (voir aussi sur le site du constructeur de ton PC)
pour le prix, ça dépend du modèle.

b) c'est pas mal 6 ans pour une batterie ! je n'ai jamais acheté de pc portable neuf, sur celui que j'ai acheté d'occaze, la batterie était déjà morte, mais mes amis/famille qui ont des ordis portables ont tous eu des soucis avec leur batterie, généralement au bout de 2/3 ans.

après à toi de voir si vu le coût d'une batterie neuve pour ton pc, il ne vaut pas mieux le laisser branché en permanence (si tu ne bouges pas trop) ; c'est ce que j'ai fait avec le mien, c'est surtout un pc de dépannage en cas de souci avec le fixe.

je ne dirai pas que ton pc a atteint sa "fin de vie technique" si le reste fonctionne encore, tout au plus il est "obsolète" mais ca dépend de l'usage que tu en fait, si c'est juste pour du surf/youtube/facebook... ça ne vaut pas le coup d'en racheter un.

katchina

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 13 novembre 2013 à 23:04:55 »

depuis 4 jours la batterie de mon PC portable(acheté il y a 6 ans) s'est vidée malgré le fait que ce dernier était raccordé sur "secteur"
...
je vous écris d'une borne internet.

Ta phrase n'est pas très claire. Si tu es branché sur secteur que ta batterie soit morte ou non ton PC devrait fonctionner normalement.
(Certains, branchés en permanence sur secteur, retirent carrément la batterie - mais cela a déjà été évoqué sur le forum).

Donc, AVANT d'acheter une nouvelle batterie, je te conseille de vérifier qu'il n'y a pas un autre problème. Ce serait dommage d'acheter une batterie sur internet POUR RIEN.

A ta place, je porterai l'ordi à un réparateur afin qu'il te fasse un diagnostic, tu sauras si ta bécane a rendu l'âme, ou si le remplacement de la batterie et/ou la réparation sont plus intéressante que l'acquisition d'un nouvel ordi, même d'occase (demande un DEVIS avant d'accepter une intervention).

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 13 novembre 2013 à 23:23:57 »

Bonjour Neptune75,
retire la batterie de ton ordinateur,  branche le cordon secteur et allume l'ordinateur.
il doit fonctionner sans sa batterie, mais selon modele, date et heure sont peut etre a regler de nouveau...
si il va pas... c'est la panne.

Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 15 novembre 2013 à 23:05:37 »

Merci beaucoup pour vos conseils avisés!

a)Finalement  j'ai dû acheter un adaptateur nouveau(37 euros, province)
b) par contre il m'a affirmé que 6 ans était une durée limite pour un portable.
mais, de manière générale, je l'utilisais branché sur secteur;

cordialement