Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Wifi et Kubuntu  (Lu 4553 fois)

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Wifi et Kubuntu
« le: 23 mai 2013 à 12:00:09 »

Salut.
Je test Kubuntu mais j'ai des problèmes de drivers il semblerait.
La carte wifi semble fonctionner car je vois toutes les live box et autres.
Je vois la mienne aussi.
Mais impossible de me connecter : pas d'adresse IP.
Une idée ?
Merci d'avance.
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

DecemberTen

• Hors ligne Hors ligne
Re : Wifi et Kubuntu
« Réponse #1 le: 23 mai 2013 à 12:55:21 »

Ubuntu Kubuntu, c'est du pareil au même; enfin c'est la même base.
Vas voir dans ton menu principal sur "Outils système" puis le sous-menu "Préférences" et là choisis "Connexions réseau".
Tu verras apparaître un petit encart "Connexions réseau".
Vérifie dans l'onglet "Sans fil" que ta connexion (perso) est bien sélectionnée par défaut (la sélectionner dans la liste puis "modifier" et cocher "Connecter automatiquement") puis fais "enregistrer" et reboot, ce sera plus simple.
Si tu n''as pas sélectionné ton réseau par défaut, il va essayer de se connecter aux autres réseaux dispos dans le coin, donc tu dois spécifier quel réseau (le tien) doit être connecté.
Au reboot, si tu ne l'as pas spécifié dans le module de connexions réseau sans fil, il te demandera le mot de passe de ton wifi au démarrage; normalement, il ne te le demandera qu'une seule fois.

Tu as téléchargé la nouvelle 13.04 ?
« Modifié: 23 mai 2013 à 13:25:55 par DecemberTen »

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 23 mai 2013 à 14:02:45 »

Ca ne marche toujours pas il dit mise en place d'une adresse réseau. Puis demande la clée Wep je la rentre mais il continue à pédaler puis me redemande la clé wep.

A noter que en sans fil : recu 0 mais par contre  en transmis 22 ko

Ma version est :
Linux version 3.8.0-22-generic (buildd@roseapple) (gcc version 4.7.3 (Ubuntu/Linaro 4.7.3-1ubuntu1) ) #33-Ubuntu SMP Thu May 16 15:17:59 UTC 2013

(en tapant cat /proc/versio)

J'ai fais toutes les mises à jours demandées en tout cas.
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

DecemberTen

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Wifi et Kubuntu
« Réponse #3 le: 23 mai 2013 à 14:29:51 »

Ca ne marche toujours pas il dit mise en place d'une adresse réseau. Puis demande la clée Wep je la rentre mais il continue à pédaler puis me redemande la clé wep.

Ok.
Désolé d'insister, je ne te prends pas pour un idiot, mais est-ce bien TA box qui est sélectionnée et qui apparaît quand tu rentres ta clé wep ?
Et si elle comporte des chiffres, vérifie aussi que ton num lock soit bien allumé si pas de pavé numérique... (idem pour les maj et mln...)
Parfois... ::)

Ce genre de pédalage dans la choucroute arrive aussi quand la réception n'atteint pas un certain niveau. A vérifier que tu as assez de signal.
Je te livre mes impressions à la volée... ;D

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 23 mai 2013 à 14:40:13 »

ben le truc c'est que j'ai la possibilité de voir mon code Wep en cochant.
Donc à priori c'est bien le bon.
Je laisse tomber pour l'instant (ca use ;-) ).
Merci de ton aide.
Si je trouve la soluce je te dis.
A++

PS : a ton avis quel est le Linux le plus proche de MAC OSX ? Mais aussi celui qui nécessite le moins de bidouiller. J'ai testé Débian mais plein de soucis alors je suis revenu à Ubuntu puis Kubuntu. Rien testé d'autre.
« Modifié: 23 mai 2013 à 15:37:47 par labbe »

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 30 juillet 2013 à 10:49:29 »

Bon et bien j'ai résolu le (s) problème (s) en changeant de distribution Linux.
J'utilise maintenant Mint comme proposé ici :
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=17998.0

Il est vraiment top pour moi qui ne souhaite pas bidouiller pendant des heures mais UTILISER mon ordi  :P

Je le conseille donc vivement aux personnes qui commencent sur Linux.

OliCat

• Invité
Re : Re : Wifi et Kubuntu
« Réponse #6 le: 30 juillet 2013 à 15:33:42 »

Hello,

Bon et bien j'ai résolu le (s) problème (s) en changeant de distribution Linux.
J'utilise maintenant Mint comme proposé ici :
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=17998.0

Il est vraiment top pour moi qui ne souhaite pas bidouiller pendant des heures mais UTILISER mon ordi  :P

Je le conseille donc vivement aux personnes qui commencent sur Linux.

Super que le passage sous Mint t'aura finalement permis d'utiliser ton matériel de façon optimale.
Dommage en revanche que nous n'ayons pas eu le fin mot de l'histoire sous Ubuntu..

OliCat
 >:D

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 31 juillet 2013 à 09:27:25 »

Je pense qu'en d'autres temps j'aurai istallé le Driver (disponibles pour windows sur le site du constructeur ACER) de la carte Wifi à la mano (console) via les softs que j'ai vu pour gérer les driver propriétaires windows.
Mais là je n'ai absolument plus les neurones disponibles pour me plonger là dedans (ni l'énergie).
Mint me convient parfaitement (pas de prise de tête pour l'instant).
==> Sauf que je n'arrive pas à lancer la démo de Guitar Pro 6.
Mais je vais fouiller à l'occasion.

PS : j'en profite pour livrer une astuce concernant la lecture des fichiers midis sur Mint  => il faut télécharcher un petit paquet pour VLC qui permet de les lire.

Si quelqu'un a une idée concernant Guitar Pro 6 qui ne se lance pas...

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 19 mai 2014 à 14:32:24 »

Salut,
Eh ben c'est moi qui me répond  ;) :
Il faut installer avant le paquet "guitar pro 6" ==> le paquet 32 bit car ca déconne en 64.

http://joemizzi.com/installing-guitarpro-6-on-linux-mint-14-64-bit/

Si ca peut dépanner des gens car ce soft est incontournable.

Donc le mieux est d'aller dans un gestionnaire de paquet et d'installer :
ia32-libs

Et ensuite GP6.

Le mieux à mon avis est de tester avec la démo (avant d'acheter).

A++

DecemberTen

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 19 mai 2014 à 16:22:26 »

J'ajouterai pour les zicos qui travaillent avec des pods genre UX1 Line 6 et autres, que Mint les gère bien.
Ce n'a pas toujours été le cas...
Enfin, je parle de la dernière version 16, car la précédente me plantait tout simplement l'ordi lorsque mon pod était branché en USB...
Mais là, c'est ok :).
Un peu dommage que généralement, côté hardware, les constructeurs ne travaillent que pour windaube ou MC...