Bonjour,
Je débute sur linux, j'ai récupéré un vieux thinkpad T43 sur lequel j'ai installé ubuntu, dernièrement comme j'ai eu envie de comprendre linux on m'a conseillé debian crunchbang.
J'ai gravé l'iso, le live fonctionne mais quand je tente l'install graphique à la page détection du matériel réseau (enfin je crois que c'est marqué ça) une barre se charge très vite puis ça reste bloquée sur cette page.
J'ai pas tenté d'install différente car je connais rien à linux.
J'ai trouvé quelques pistes sur un forum
Goodbox a écrit :
Le noyau générique d'Ubuntu contient très probablement les drivers pour ta carte réseau.
Dans ton thinkpad T41 c'est une intel 2100, elle fonctionne via le module ipw2100. Avant de procéder à l'installation il faut installer le paquet ipw2100-source.
Pour ce faire, tu dois disposer d'une connection ethernet. Fais Ctrl-Alt-F2 et logue toi en root, puis
apt-get install ipw2100-source && modprobe ipw2100
avant de revenir à l'installation ( Crtl-Alt-F1)
Essayes ceci, tiens nous au courant ! @+
https://wiki.debian.org/fr/ipw2200Bon bah on progresse, j'en suis là^^
sudo apt-get install ipw2100-source && modprobe ipw2100
Lecture des listes de paquets... fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet ipw2100-source
Donc j'ai ouvert une console et après avoir compris qu'il fallait rentrer le mdp sans le voir (ni * ni # en vue) j'ai tapé la commande sudo apt-get... comme marqué au dessus mais le paquet n'est pas trouvé.
Est-ce que ça vient du paquet lui-même?
Ce à quoi on m'a répondu:
"Le dépôt des sources ne semble pas activé dans /etc/apt/sources.list."
J'ai commencé à lire ce que sont les dépôts de sources, si j'ai bien compris, faut que j'édites la liste des sources.
Faut que je me serve de ce tuto en utilisant les points 2.1 et 2.2?
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ources_maj
Faut que je trouve quelle ligne ajouter à sources.list correspondant à cette commande
apt-get install ipw2100-source && modprobe ipw2100?
Si quelqu'un a des pistes je suis preneur car je voudrais passer mes trois bécanes sous linux, je vais donc m'entrainer sur ce vieux PC qui ne contient rien d'important, une fois la config stable et optimisée je la porterai sur mes deux pc.