L'émergence du 6ème Pouvoir. Le tribunal politique et même judiciaire. RIM serait peut-être la première parmi les medias à inaugurer et valider le terme de 6ème Pouvoir. En accumulant la somme totale des interventions sur les Réseaux Sociaux.
On peut envisager un film de SF où les citoyens règleront les pbs d'un simple clic.. Voilà l'émergence du 6ème Pouvoir que personne n'avait pronostiqué. Mais, maintenant, comment faire avec ? Est-ce une nouvelle réalité ? Ou un détournement de Pouvoir ?
Qui peut quoi que ce soit contre ça ? La justice express des anonymes ? Un monde de Likes et Dislikes qui fait et défait les réputations en un quart de seconde. Un monde inattendu ou finalement Big Brother c'est devenu l'agglomérat de vos pensées négatives envers quelque chose ou quelqu'un.
Sortez de ces réseaux ou vous êtres scotchés comme une araignée au centre de se toille, juste pour valoriser votre égo !
J'ai fait ceci; j'ai fait celà, regardez moi, mon look, mes astuces de maquillage, mes faux seins, et mes selfies !
Si la planète dérouille, ça peut aussi commence par là. Les Like & Dislikes, ça devait valoriser les réussites aux examens.