Bonjour,
Je reviens sur le sujet de base "le fanatisme de la pomme"
Je n'ai jamais adhéré à la politique agressive d'Apple, tout simplement car je ne vois pas l'utiliter (et pourtant je suis développeur)
J'ai démarré par un Pentium 1 133mhz, 16mo de ram, une belle bête à l'époque ! (je suis jeune je sais

)
Pour noter mes rdv papier ? Le fait de noter, permet la mémorisation, mémoriser sur un iPhone ou iPad, bonne chance pour faire marcher le ciboulot - c'est comme apprendre sur une TV je pense - Je note intégralement tout sur un mini carnet. Je n'ai jamais rien oublié professionnellement parlant, et personne ne m'a volé mon carnet dans le RER.
Les jeux ? Je préfère être sur mon canapé
Téléphoner, oui j'ai un vieux téléphone datant de 2004, ça marche toujours (je n'ai jamais changer)
Interface tactile - Cela fait trop appel aux instincts et non pas à l'intellect à mon avis - Essayez d'avoir une réflexion poussée via le tactile, ou de faire une conception, ce n'est pas aisée - Je n'ai pas réussi, j'ai l'impression de jouer
Je ne parle même pas des iPod Shuffle, Nano ou autre, une vaste fumisterie - Il y'a pleins de lecteurs MP3 beaucoup moins cher, mais qui font pareils - Cependant c'est beau marketing-ment parlant - Comment faire un évènement sur un non évènement...Comme souvent dans notre société actuelle
(oui je suis assez rabat joie..je l'admet, je n'ai jamais été habitué à consommer beaucoup, non pas par radinerie, juste j'en ai pas l'envie ni le besoin)
Ce qui me dérange foncièrement, c'est de vendre ces produits comme révolution technologique ou avancée technologique, c'est de la novlangue
A l'intérieur, rien de neuf à l'horizon, ce sont toujours des architectures de Von Neumann- Certes ils sont bien emballés, mes dragibus aussi sont bien emballés...
Moi j'attends les fameuses (hypothétiques) génération d'ordinateur quantique, mais pour le moment j'attends j'attends...
Là on pourra potentiellement bien rigoler et faire avancer les choses via une technologie utile et révolutionnaire