Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: En ce moment je lis... et vous ?  (Lu 172889 fois)

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #810 le: 07 novembre 2022 à 19:45:34 »

Les retrouvailles - Olivier Maulin

4ème de couverture :
 Retrouver un camarade de fac au bout de 25 ans , grâce aux réseaux sociaux c'est super !! C'est ce qui va arriver à Laurent qui maintenant est marié et a deux enfants ..
Michel sont vieux copain avait une soeur Flore dont il était amoureux à l'époque et un autre frère ...et cette invitation à un week - end à la montagne , loin de tout , dans cette ancienne colonie de vacances achetée par Michel est une bonne surprise .
L'arrivée dans ce coin reculé , n'est pas simple et le lieu n'est guère accueillant , en plus avec ce froid , mais les retrouvailles
se font avec apéro à volonté ce qui réchauffe l'ambiance ...
Mais cette famille de riche veut toujours en montrer aux autres et les embrouilles commencent , puis Flore donne un RDV galant à Laurent ; devant la beauté de Flore ,Laurent ne peut résister et succombe aux charmes de celle - ci dans une chambre isolée quand quelqu'un les surprend , mais s'enfuit ...
Qui donc est venu la nuit , pendant qu'ils faisaient l'amour ? c'est le début du cauchemar qui va commencer .......

Quel huit clos formidable , dans un cadre à l'ambiance glacial . L'histoire commence en douceur et monte vite en puissance , la fin est plutôt réussi inattendue et cauchemardesque .
Un très bon thriller difficile à lâcher ,d'un auteur que je découvre , et j'en redemande .
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

L'habitude est une excellente méthode pour se faire à l'éternité. (La solution esquima

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #811 le: 07 novembre 2022 à 19:52:14 »

Ce pays qu'on assassine - Gilles Vincent

Entre l'assassinat du directeur de campagne du parti PNF à Marseille et le corps de deux jeunes Érythréennes dans le Nord de la France , quel rapport peut - il y avoir ?
La commissaire Aïcha Sadia tentera de résoudre l'énigme marseillaise , tandis qu' à l'autre bout , le capitaine Carole Vermeer cherche les coupable de l'horrible massacre des deux jeunes femmes ...

Un bon politico - thriller dans lequel se croisent deux enquêtes , mais même si le récit est bien prenant et nous amène souvent sur de nouvelles pistes , je l'ai trouvé parfois un peu long .
J'ai eu un peu de mal à accrocher avec les personnages , mais l'histoire est bien menée .
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

L'habitude est une excellente méthode pour se faire à l'éternité. (La solution esquima

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #812 le: 23 novembre 2022 à 10:26:51 »

La Brûlure - Olivier Bataille

4 ème de couverture :
« Tu te souviens ? Cet été-là si chaud, on le sentait à nos pieds sur les carreaux devant la prairie, à tes jambes campées, fines et transpirantes. Depuis octobre tout était doux. Pas d’automne, pas d’hiver, et ce vent tiède comme dans les contes… »
En cette fin d’été, un homme grimpe à trente mètres, dans un hêtre qui domine la campagne. Il est élagueur, puissant et concentré. Là-haut, il observe les plaines, la tour de la cathédrale, son enfance aussi.
Mais un ennemi l’attend, qu’il n’avait jamais rencontré : des frelons par milliers, nouveaux venus en cette saison interminable. Dans sa descente vers la terre où l’attend son équipe, terrifiée, il est piqué plus de cent fois et tombe dans la douleur…
La brûlure est le roman de cette chute et de cette traversée, racontées tour à tour par l’homme et la femme – rencontrée vingt ans avant, qui le soigne, l’attend, et ne cesse de l’aimer en images, souvenirs et gestes.
Dans une langue somptueuse et tendre, Christophe Bataille dit la souffrance et le retour à la vie. C’est un conte mais aussi notre condition nouvelle : les prairies et les arbres sont brûlés par le soleil, la femme aimée contemple comme nous ce paysage.
La voix du grimpeur d’arbre, qui a survécu et vit près de Bourges, clôt magnifiquement ce livre – car toute fiction a sa cause, offrant ici un diptyque audacieux.

Pendant cet été très chaud , les deux amants sont comme les racines des arbres , mais lui doit reprendre son travail d'élagueur ..
monter dans un arbre de 30 mètres de haut n'est pas simple , il faut rester vigilent ...
Mais l'imprévu est là .. le drame ... Un nid de frelons , , la descente vitesse grand V , mais les piqures sont là ...150, aucune chance de s'en sortir ...
Cette brûlure insupportable malgré les doses de morphine et elle , toujours auprès de lui à le soutenir ....
Peut - être qu'un miracle ?

Dans ce roman assez court , l'auteur nous entraine dans un drame , mais avec un regard différent sur les arbres ,C'est avec la poésie du récit que l'on suit le courage et la passion de son métier et du bonheur d'être dans et avec les arbres ...

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #813 le: 23 novembre 2022 à 10:34:23 »

Le reste de leur vie - Jean - Paul Didierlaurent

4 ème de couverture :
"Comment, au fil de hasards qui n'en sont pas, Ambroise, le thanatopracteur amoureux des vivants et sa grand-mère Beth vont rencontrer la jolie Manelle et le vieux Samuel, et s'embarquer pour un joyeux road trip en corbillard, à la recherche d'un improbable dénouement? Un conte moderne régénérant, ode à la vie et à l'amour des autres. Tout lecteur fermera heureux, ému et réparé, ce deuxième roman qui confirme le talent de Jean-Paul Didierlaurent."

C'est l'histoire de rencontres plus qu'improbables .. Manelle qui s'occupent des personnes âgées mais pas seulement pour le ménage et autres tâches , aussi pour l'écoute , le réconfort d'une présence . Elle est très attachée à Samuel qui souffre d'une grave maladie ...
D'un autre côté , Ambroise qui embellit les morts , qui vit avez sa grand - mère Beth .
Et si tout ce petit monde se rencontrait pour un voyage pas si triste qu'il n'en a l'air . Une belle aventure .

Même si ce roman est rapidement cousu de "fil blanc " , on s'attache aux personnages tous très sympathiques et à cette histoire pleine d'optimisme et de bons sentiments .
Un côté " feel good" comme on dit maintenant , mais qui ne m'a pas déplu, au contraire .
Une elle histoire , un moment de lecture qui fait du bien , n'en déplaise aux grincheux ...

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #814 le: 30 novembre 2022 à 15:41:56 »

Les dégueulasses - Santiago Lorenzo

4ème de couverture :
 Alors qu’il pense avoir tué un policier à Madrid, Manuel s’exile dans un village abandonné. De citadin peu débrouillard, il devient ermite autosuffisant, parfaitement heureux de délaisser au fil des mois confort matériel et contacts humains. Jusqu’à ce qu’une famille nombreuse et bien peu discrète débarque chaque week-end, envahissant son havre de paix.
D’abord horrifié, prostré dans son grenier de peur d’être découvert et livré aux autorités, Manuel passe à l’offensive : il lui faut faire fuir ces parasites abrutis par leurs gadgets technologiques et leur inculquer au passage une bonne leçon. Quel qu’en soit le prix.
S’appuyant sur un savant mélange de pur comique, de satire politique et de critique acerbe, Les Dégueulasses s’attaque à tout ce que, selon Manuel, nous serions devenus : des fats englués dans le superflu ayant troqué l’essentiel contre une vie illusoire et misérable.
Un récit rageusement lyrique, engagé et tout simplement beau.

Manuel est un jeune homme qu'on ne remarque pas dans une foule , ..petit , simple mais très futé ..
Lors d'une manifestation , alors qu'il rentre dans son logement vétuste , un policier le menace violemment .. Manuel qui n'a rien sous la main pour se défendre , juste son petit tournevis , lui plante dans le cou et s'enfuit .
Après avoir été aidé par son oncle , il part en voiture dans un hameau abandonné loin de tout ..
La vraie histoire commence avec cette vie en ermite sans beaucoup de besoin que manuel va vivre , toujours aidé par son oncle qui lui fait les commandes des besoins journaliers .
Mais au bout d'une année , des voisins bruyants emménagent dans une maison du hameau , finit le calme et la tranquillité même s'ils ne restent que le week - end ....
Manuel va tout faire pour les chasser ..

J'ai vraiment bien aimé cette histoire qui commence presque comme un thriller et devient une histoire de survivalisme .
Le narrateur qui est l'oncle de Manuel nous décrit la vie simple et paisible de celui - ci , avec les quelques combines qu'il trouve pour améliorer son quotidien.
Bon , notre ermite est un peu dans le rejet des autres et souvent dans l'excès , mais le roman est intéressant et bien raconté.
Un bon petit bouquin .

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #815 le: 02 janvier 2023 à 16:43:19 »

12 personnes dans un bus - Tony Roger - Cérez

4ème de couverture :
Bordeaux, 2021.
Douze personnes, qui pour la plupart ne se connaissent pas, partagent le même bus le temps d’un court trajet. Situation totalement banale ? Plus pour très longtemps !
3, 2, 1…
Le bus disparaît soudain dans un grand flash lumineux.
L’instant d’après, les douze passagers découvrent que la nuit est brusquement tombée, mais aussi que leur bus se retrouve désormais, défiant toute logique, au beau milieu d’une forêt.
Difficile de garder son sang-froid face à un tel mystère !
Chacun va pourtant devoir mettre ses compétences au service du groupe s’ils veulent avoir une chance de se tirer de cette mauvaise passe, d’autant plus qu’ils ne savent pas où ils ont atterri…
Ni même quand ils ont atterri.

A notre époque dans un bus en région bordelaise , après un flash lumineux , celui -ci disparait et se retrouve en forêt ........au XIV ème siècle .
Sur les douze personnes à son bord , 1 homme est décédé .
Ils vont se séparer pour trouver de l'aide , mais entre les "routiers" , les Anglais les loups et la peste qui fait des ravages tout est bien compliqué et dangereux .
Les passagers vont vivre des aventures extraordinaires voir fatales ...

Ce voyage dans le temps , thriller historique est vraiment bon et bien documenté , avec un tas de péripéties pour chacun des protagonistes .
C'est parfois un peu long et on voudrait que les évènements s'accélèrent ...
Par contre la fin ne ma emballé plus que ça .
Quand même c'est une lecture qui devrait plaire aux adeptes du genre .

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #816 le: 02 janvier 2023 à 16:50:51 »

L'intimité du tueur - Pierre Willi

4 ème de couverture :
Un tueur en série malade, vieillissant, qui rêve de postérité

Un gendarme traquant une ombre... jusqu'à l'obsession
Une secrétaire enfermée, qui écrit la biographie d'un fou
Et un imposteur... qui a réveillé la bête

Un découpage très cinématographique, de l'action, la noirceur aimable des sentiments...

Pour un page-turner aussi intime que diabolique.

Un vieux tueur en série , bien malade ,n'en a plus pour longtemps ...mais quand il apprend qu'un autre a été arrêté à sa place , là il n'est pas d'accord et décide de tout faire pour que l'imposture soit reconnue ...
Il va dons enlever et séquestrer une auteure qui s'est laisser piéger bêtement .

Voilà un bon thriller qui raconte d'un côté la séquestration d'une femme et de l'autre l'enquête d'un gendarme qui cherche à innocenter un semi-coupable trop évident ... contre l'avis de ses chefs .
Et notre tueur qui fait écrire ses mémoires à sa prisonnière avec les détails cruels de sa captivité , coups , malnutrition ...
Au final un bon roman , mais avec un trop important lot de personnages pas indispensables .

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #817 le: 02 janvier 2023 à 17:01:31 »

Un an dans la forêt - François Sureau

4 ème de couverture :
 En 1938, Blaise Cendrars a cinquante et un ans. Il est « le bourlingueur », et l’un des écrivains les plus connus du temps. Pourtant il est triste, et n’arrive plus à écrire. Un soir, un ami lui présente Élisabeth Prévost. Elle a vingt-sept ans, a déjà traversé l’Afrique plusieurs fois ; elle est belle, riche, c’est une aventurière.
Pendant un an, Cendrars part vivre avec elle dans la forêt des Ardennes, où elle élève des chevaux. Auprès d’elle, il puise l’enthousiasme et se remet à l’œuvre. Ils forment le projet d’un tour du monde à la voile, s’organisent. Mais c’est la guerre : Cendrars la quitte presque sans un mot, pour s’engager à nouveau. Ils ne se reverront pas.
Nul ne sait ce qu’il y a eu entre eux pendant cette année hors du temps, mais cette rencontre fugace, magique, fut importante pour tous deux.
Dans des notes trouvées après sa disparition, Élisabeth Prévost écrit : « Blaise Cendrars est l’homme qui a le plus marqué mon cœur et mon esprit. »

La rencontre de Blaise Cendrars 51 ans avec Élisabeth Prévost , aventurière de 27 ans .
Il part vivre avec elle dans la forêt des Ardennes loin de tout , mais proche des chevaux qu'elle adore .
le titre est un peu trompeur puisque l'auteur nous raconte plus d'anecdotes, et de cette année loin de tout et on sait pas grand chose , ni de leur relation .
Dans ce retour aux sources , Cendrars va retrouver le gout de l'écriture .
Un beau texte, bien écrit , qui se lit rapidement .

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #818 le: 04 janvier 2023 à 08:58:11 »

La tour de Sélénite - Arnaud Codeville

4ème de couverture :
 Adel Blanchard est un écrivain en perdition. Depuis quelques mois, sa vie ne se résume qu’à éviter les huissiers et à courir après son ex-femme pour voir ses deux enfants. Pour sortir la tête de l’eau, il accepte un poste de professeur de Lettres dans une faculté de Lille mais peu à peu, il ne peut s'empêcher de glisser dans la dépression. Un soir, alors qu’il est prêt à commettre l’irréparable, sa voisine de palier intervient miraculeusement et l’en empêche. Il voit en elle l’opportunité de démarrer un nouveau chapitre de sa vie, c’est donc naturellement qu’il participe au projet universitaire qu’elle organise avec un collègue : la restauration d’un phare en Loire-Atlantique.
Malheureusement, il ne se doute pas que ce périple le mènera au cœur de la terreur où il y laissera une partie de son âme…

Adel écrivain , vit difficilement son divorce et trouve une place d'enseignant .
Il va se faire des amis , dont Laure et pour tout les deux c'est le coup de foudre ...
Celle - ci à l'idée avec l'académie de racheter un vieux phare à l'abandon et part donc là- bas avec un autre prof et deux étudiants .
N'ayant plus de nouvelles , il part avec trois autres profs voir ce qu'il en est sur place et là l'horreur est au rendez - vous ....

Ce roman commence bien , avec une histoire d'un écrivain déchu et déprimé , qui va retrouver le bonheur en rencontrant peut -être l'âme soeur , mais la suite est bien moins joyeuse ...
La suite malheureusement est un mélange de tout et de rien , , morts vivants , zombies , sorcellerie , apparitions , cadavres , tortures et j'en passe ...
On s'y perd un peu et la fin est trop bouillonne et farfelue et on ne sait plus ou l'on va ..
J'ai aimé la première partie , plus classique , mais après j'attendais presque la fin avec impatience ... J'exagère un peu quand même ...

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #819 le: 04 janvier 2023 à 14:21:00 »

Ordure - Eugène Marten

4 ème de couverture :
Sloper commence sa journée de travail au moment où s’arrêtent les faiseurs de richesses et redresseurs de torts. Agent d’entretien dans un immeuble, il passe d’étage en étage en poussant son chariot. Il aspire, vide les poubelles, récupère ce qu’il peut. Ni vu ni connu. Avant de rentrer chez sa mère, où il vit à la cave, épiant ses voisines par la fenêtre.
Personnage sans histoire, sans ambition ni qualité, Sloper pourrait continuer à dilapider ainsi son temps dans l’indifférence la plus totale. Or un soir, sa routine est brutalement interrompue par une macabre découverte…

Sloper est agent d'entretien , il vit chez sa mère dans la cave et la voit peu .
Il ramasse les restes de nourriture dans les poubelles , écoute les conversations des bureaucrates , mais ne parle qu'aux personnes de sa condition .
C'est un homme simple à la vie terne, sans joie , celui qu'on remarque pas , presque un fantôme ..
Mais quand un jour il découvre le cadavre d'une femme dans un container , il l'emmène chez lui ....

Voilà un roman court et qui s'avère plutôt glauque , mais habitué un peu à ce genre de lecture je n'ai pas été plus choqué que ça .

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #820 le: 10 janvier 2023 à 16:14:42 »

Paris - Briançon - Philippe Besson

4ème de couverture :
Rien ne relie les passagers montés à bord du train de nuit n° 5789. À la faveur d’un huis clos imposé, tandis qu’ils sillonnent des territoires endormis, ils sont une dizaine à nouer des liens, laissant l’intimité et la confiance naître, les mots s’échanger, et les secrets aussi.
Derrière les apparences se révèlent des êtres vulnérables, victimes de maux ordinaires ou de la violence de l’époque, des voyageurs tentant d’échapper à leur solitude, leur routine ou leurs mensonges. Ils l’ignorent encore, mais à l’aube, certains auront trouvé la mort.
Ce roman au suspense redoutable nous rappelle que nul ne maîtrise son destin. Par la délicatesse et la justesse de ses observations, Paris-Briançon célèbre le miracle des rencontres fortuites, et la grâce des instants suspendus, où toutes les vérités peuvent enfin se dire.

Prendre un train peu parfois tout chambouler dans une vie ...
Ce jour là , les passagers du train de nuit Paris - Briançon , vont faire plus ou moins connaissance pendant le trajet de nuit ... un médecin , une bande de jeune , un coupe de retraités dont le mari est gravement malade , une femme battue et ses deux enfants, un représentant ....
Certains vont s'ouvrir plus ou moins à un ou une inconnue , se lier plus ou moins d'amitié aux autres ...
Mais un trajet peu aussi se révéler fatal .

J'ai bien aimé ce roman court qui se lit agréablement , nous racontant un trajet dans un train de nuit , avec des rencontres imprévues ou impossibles , même si on se demande bien ou l'auteur veut nous emmener ..
Tout ronronne pendant une bonne partie ce cette nuit , mais qui va malheureusement virer au cauchemar pour les passagers dont pour certains ce sera l'ultime trajet .
On a peut - être déjà vécu ce genre de voyage , en tout cas en partie ,évidement .

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #821 le: 11 janvier 2023 à 16:48:01 »

Des amis dans la police - Pierre Siniac

4 ème de couverture :
 Certains jouent aux boules ou tapent la belote. Pas lui. Depuis qu'il est à la retraite, l'Albinos dévore des livres, achetés d'occasion chez le bouquiniste du coin : romans policiers, d'espionnage et de temps en temps un ouvrage sérieux, saisi au hasard dans l'étalage. Au hasard ? N'est-ce pas à son intention qu'on a glissé dans un volume ce petit rectangle de carton très menaçant : Je sais que vous avez tué une femme. Ce crime parfait est resté impuni, mais ça pourrait changer ?
Après tout, ils ne doivent pas être si nombreux les clients du bouquiniste qui, comme l'Albinos, ont tué une femme...

Germain Gouyande , albinos et ancien policier à la retraite, fréquente la librairie de livres d'occasion de Clovis Merouilleux de Gisors .
Quand un jour il tombe sur un livre de Françoise Sagan dans lequel il trouve un message l'accusant d'un crime ...
le soir ,sa femme Aline ,le découvre mort d'une crise cardiaque .
Aline avec son ami Joseph , lui aussi ancien flic et ami d'enfance de Germain , vont essayer de trouver l'origine de ce message assassin ....
Mais les choses vont être compliquées et embrouillées car Germain , n'est pas tout blanc ....

Etant un fan de Pierre Siniac , j'ai évidement aimé cette histoire tarabiscotée comme l'auteur sait le faire . Une énigme policière que l'on peut trouver plutôt tordue et un peu tirée par les cheveux , mais c'est tout le talent de l'auteur .
On part dans des chemins improbables et tortueux avec une fin inattendue .
Pour moi un bon Siniac .

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #822 le: 18 janvier 2023 à 14:16:51 »

L'Appel de l'huître : Chroniques vertes et vagabondes - Pascal Dessaint

4ème de couverture :
 " ...La douceur d'une cuisse de fille, la lumière du soleil sur le rocher ou sur les feuilles, la sensation de la musique, l'écorce d'un arbre, l'usure du granite et du sable, la chute d'une eau claire dans une fontaine, la hardiesse du vent - qu'y a-t-il d'autre ? De quoi d'autre avons-nous besoin? " Edward Abbey.
Cette citation que Pascal Dessaint a mise en exergue de son recueil de chroniques réaffirme l'essentiel à ses yeux: préserver notre rapport au monde sensible, ce monde qui nous nourrit physiquement et spirituellement, alors même que l'homme contemporain tend à se replier et à adopter des comportements consuméristes.
Partant du quotidien, les petites histoires naturelles de l'auteur invitent chacun à réfléchir à l'avenir de la planète et à celui des humains qui la peuplent.
Dans la même veine familière et souvent drôle qu'Un drap sur le Kilimandjaro, ces billets d'humeur de Pascal Dessaint sont avant tout une déclaration d'amour à la vie et à la littérature.

Dans ce petit livre de nouvelles , presque un livre de sciences naturelles , l'auteur nous raconte ses observations qu'il fait dans son jardin , on peut d'ailleurs s'y retrouver , mais aussi des moments de vie entre amis et des randonnées en montagne .
Le tout se lit vite et parmi les coups de gueule , les repas entre amis bien arrosés , les moments un peu plus tendus avec les frelons et quelques découvertes inattendues que nous raconte l'auteur , ce petit livre nous apporte un peu plus de réflexion sur cette nature qui nous entoure et dont certains ne font même plus attention .
C'est simple , c'est court , c'est sensible , c'est bien .

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #823 le: 03 février 2023 à 16:39:31 »

Les enfants de paradis - Arnaud Pontier

4ème de couverture :
Au fond du cratère, assis, adossé à un monticule, se tenait les restes d’un être humanoïde de grande taille, enveloppé dans ce qui semblait être une combinaison spatiale. Une armure qui, dans sa partie supérieure, ressemblait à une broigne médiévale. Mais sous ce qui restait du plastron d’écailles, aucun corps ne subsistait. Ce qui était inhabituel, outre la taille de cet être – près de trois mètres – était la forme triangulaire de ce qui avait dû être un casque…
Cette extraordinaire découverte, près d’une base lunaire russe, va conduire à l’exploration d’une lointaine planète, aussitôt baptisée Paradis, qui, si elle s’avèrera parfaitement adaptée à la vie humaine, révèlera bien des surprises…
Sommes-nous seuls dans l’univers ? Existe-t-il d’autres civilisations compatibles avec la nôtre ? Où se situe la véritable liberté ? Ce sont quelques-unes des questions que pose ce planet opera riche en rebondissements. Ce sera au commandant de l’Anterus, Mac Bain, à son équipe de scientifiques et à son étrange partenaire, la belle Irina Kheraskov, d’y répondre.

Après la découverte d'une combinaison spatiale d'un être de grande taille sur une base spatiale et des inscriptions de coordonnées d'une planète inconnue , le vaisseau Antérus part en direction de celle - ci .

Dès l'approche de la planète , le vaisseau est mystérieusement attiré .

Après avoir réussi à se sortir de ce mauvais pas , l'équipage va rencontrer et se familiariser avec d'autres races, elles aussi prises au piège ....

Un plutôt bon roman comme on en lisait au FNA , avec une multitudes d'extra terrestres de toutes sortes dont l'auteur nous décrit le physique et les personnalités .

Un bon roman d'aventure , la mayonnaise prend bien et nous captive rapidement, plaisant à lire avec ses joies et ses moments de drames saupoudré d'une histoire d'amour .

Avec ce petit côté Mike Resnick , rien que par le nom donné à la planète ."Paradis" .