Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: 1954  (Lu 6749 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 1954
« Réponse #15 le: 14 février 2009 à 03:12:07 »

le problème est que sur le site monsite.org l'auteur réfute la plupart des rapports d'observations de la vague de 1954 comme étant des cas extraterrestres.

Ou plutôt "comme n'étant pas..."

Ce n'est que son opinion, qu'il aimerait bien faire reconnaître,
mais ce n'est pas une raison d'arrêter de chercher.
On peut aussi le laisser pour ce qu'il est et reprendre l'étude à zéro.
Tant de gens avant lui ont émis des avis définitifs sur telle vague,
dont celle de 1990... la recherche n'est pas figée.
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa.com
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : 1954
« Réponse #16 le: 14 février 2009 à 18:04:29 »

Nemo492,

au sujet du site monsite.org:

"Ce n'est que son opinion, qu'il aimerait bien faire reconnaître,
mais ce n'est pas une raison d'arrêter de chercher.
On peut aussi le laisser pour ce qu'il est et reprendre l'étude à zéro.
Tant de gens avant lui ont émis des avis définitifs sur telle vague,
dont celle de 1990... la recherche n'est pas figée."

Tout-à-fait d'accord avec toi. Pour ma part je chercherai toujours mes vérités sans pour autant chercher à les imposer à qui que ce soit, voire à ne jamais me moquer de ceux qui ne pensent pas comme moi. Pour peu qu'elle ait un bagage de scepticisme au départ la personne cherchera toujours à démystifier des témoignages qui ont été pris au sérieux par d'autres chercheurs.
« Modifié: 14 février 2009 à 20:06:46 par Nemo492 »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #17 le: 14 février 2009 à 18:10:24 »

je precise que les "analyses" des vagues que je fais.; de certaines vagues.. n'est qu'un travail d'amateur tres rapide.. a titre d'essai.

juste pour mettre sur carte et collecter

la vraie analyse en dur d'une vague avec le serieux des methodes utilisees par toutes les sciences dites exactes et les sciences humaines y compris les techniques les plus pointues en psycho socio sera faite dans les mois a venir

je ne sais pas encore sur quelle vague je me focaliserai pour faire un vrai essai, je pense que je vais prendre une vague bien documentee et variee

on verra si j'arrive a faire une vraie analyse de chercheur, ca me rappelera le bon vieux temps

pour le moment je suis comme un gamin je m'amuse et j'en suis parfaitement conscient

je vais meme prendre une image ..anakin n'a pas encore rencontre nEo mais ils ont un destin communs

lol

patience donc
« Modifié: 14 février 2009 à 18:21:39 par anakin_nEo »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 14 février 2009 à 18:35:00 »

anakin_nEo,

ce qu'il y a d'épatant avec cette vague de 1954, n'en déplaise à certains chercheurs, c'est qu'elle a eu droit à tout d'où sa particularité intrinsèque: une vraie quincaillerie extra-terrestre, des engins très différents les uns des autres et beaucoup d'humanoïdes et aucuns petits gris! Des êtres avec des scaphandres, des bibendums, des espèces de ... trucs même! Plusieurs témoignages dans la même journée et ce durant quelques 3/4 mois émanant d'un panel représentatif de la population de l'époque, souvent de braves gens dépassés par ce qu'ils ont vu et souvent charriés par les esprits dits supérieurs ou pensant l'être. Il y a du pain sur la planche en ce qui concerne cette vague et c'est vrai qu'avec ton savoir-faire, les nombreuses pages que tu as concoctées et les autres que tu as répertoriées tu pourrais sans aucun doute en tirer un bel ouvrage. Amicalement, Herveboy
« Modifié: 23 juillet 2009 à 08:49:54 par herveboy »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 15 février 2009 à 14:29:50 »

Anakin_nEo, Harlock avait établi une carte de France concernant les sites d'uranium, ce qui serait intéressant c'est que quelqu'un puisse établir une telle carte recensant tous les sites d'énergie, les sites militaires, les zones dites sensibles et que tu puisses par la suite faire un copier-coller avec tes systèmes de punaises. Mais je pense que tu as dû avoir eu cette idée là avant même qu'elle ne m'effleure.

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 16 juillet 2009 à 09:38:50 »

Date : 6 octobre 1954
Lieu d'observation : Cozes
Heure : 23 h 30
Type d'observation : « visuel proche avec personnages »
Nombre de témoins : 1

« Alors qu'elle rentre chez elle à vélo, une dame aperçoit, dans un champ bordant la route Bordeaux-Royan, une lueur orange, puis verte, provenant d'un objet ayant la forme d'une « tortue surmontée d'une coupole ». Alors qu'elle observe cette curieuse apparition, la lumière de l'engin s'éteint. Elle voit aussitôt en sortir deux formes humaines, dont l'une est « armée d'une tige », selon ses dires. La forme humaine en question semble chercher quelque chose. Soudain, une violente lumière jaillit à nouveau de l'engin : la dame voit alors deux petits cyclopes sans nez, à la face plate mais marquée de deux trous au-dessus de leur bouche. Effrayé, le témoin se met à crier, et l'engin disparaît en provoquant un faible bourdonnement ».

Pour info: Chaque jour, «Sud Ouest» tient la chronique des observations d'ovnis en Charente-Maritime, des années 50 à nos jours..  ;)

Sud Ouest.com
modération : lien sur page des actualités du jour
« Modifié: 09 décembre 2011 à 00:37:08 par katchina »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 19 juillet 2009 à 01:42:09 »

Date: Septembre 1953
Lieu d'observation: Saintes
Heure: inconnue
Nombre de témoins: 1

« Circulant en soirée sur la N137 entre Saintes et Pons, le témoin observe une soucoupe comme éclairée au néon. Cette dernière plane à trois mètres de hauteur au-dessus d'une prairie. Elle se met alors à suivre la voiture, se calant sur sa vitesse de 80 km/h. L'objet passe juste au-dessus des haies du bocage, jusqu'à en frôler les cimes. La poursuite se prolonge sur 300 mètres. Le conducteur se rend subitement compte qu'un rideau de peupliers forme un nouvel obstacle, plus haut que les haies. Le conducteur s'exclame : "Mais ils vont se casser la gueule !" Il se met alors à klaxonner. Juste au moment de toucher les peupliers, l'objet se cabre, et se mettant à la verticale, il disparaît vers le ciel à une allure foudroyante. »

Un article "Sud Ouest.com" du 18 juillet 2009:http://www.sudouest.com/charente-maritime/actualite/article/653164/mil/4878105.html
modération : lien sur page d'actualités du jour

Chaque jour, « Sud Ouest » tient la chronique des observations d'ovnis en Charente-Maritime, des années 50 à nos jours...

« Modifié: 09 décembre 2011 à 00:37:59 par katchina »
-Aimé Michel

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 20 juillet 2009 à 20:54:24 »

Pendant la vague de 1954 les témoins qui ont vécu des expérience de RR3, c'est à dire ayant aperçu des vaisseaux au sol et leur occupants, on parler en ces termes du déplacement curieux des êtres qu'ils ont pu observer.

Les qualificatif qui reviennent le plus souvent, c'est soit qu'ils se déplacent en ce dandinant, beaucoup les qualifient de "skieurs" ou de "patineurs".

Je viens de voir à l'instant sur TF1 l'interview de Harison Smith un des cosmonautes qui à mis le pied sur la Lune.

Il expliquait qu'il avait déjà skié, et que la façon de se déplacer sur la lune est comme si l'on skiait en faisant des pas de plus en plus long.

Nous avons beaucoup de témoignages et pas seulement à propos de la vague de 1954 qui soulignent ce type de déplacement particulier. D'ailleurs pour moi c'est un détail essentiel dans certaines observation qui est concordant avec d'autres et qui permet de valider le sérieux de certains cas.

Même au sujet des photos de Caponi dont elles ont de très nombreux points communs avec d'autres descriptions concordantes de la vague de 1954, il explique que la créature semble peser beaucoup plus lourd qu'elle ne parait. J'expliquerais par un différentiel entre la masse musculaire et la gravité terrestre. Tout cela est très crédible.

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Dam

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 1954
« Réponse #23 le: 20 juillet 2009 à 21:06:57 »

« Circulant en soirée sur la N137 entre Saintes et Pons, le témoin observe une soucoupe comme éclairée au néon. Cette dernière plane à trois mètres de hauteur au-dessus d'une prairie. Elle se met alors à suivre la voiture, se calant sur sa vitesse de 80 km/h. L'objet passe juste au-dessus des haies du bocage, jusqu'à en frôler les cimes. La poursuite se prolonge sur 300 mètres. Le conducteur se rend subitement compte qu'un rideau de peupliers forme un nouvel obstacle, plus haut que les haies. Le conducteur s'exclame : "Mais ils vont se casser la gueule !" Il se met alors à klaxonner. Juste au moment de toucher les peupliers, l'objet se cabre, et se mettant à la verticale, il disparaît vers le ciel à une allure foudroyante.

Quelque chose me dit qu'ils doivent bien se marrer dans leurs soucoupes..
ils doivent prendre un malin plaisir à nous mystifier..  ;)

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 23 juillet 2009 à 02:36:13 »

Date : 29 décembre 1952
Lieu : La Rochelle
Heure inconnue
Nombre de témoins : 1

« Posté à l'affût aux vanneaux, un chasseur rochelais observe un nuage blanc dont la forme et l'aspect l'intriguent fortement. Pendant trois ou quatre minutes, ce nuage reste complètement immobile et, subitement, un objet s'en extirpe, montant à la verticale. Après une brève station immobile, il fuse à grande vitesse en direction de l'est, disparaissant dans une traînée de condensation.

Interloqué par le phénomène, le chasseur scrute l'horizon, toujours clair et ensoleillé. C'est alors que l'objet se rapproche à nouveau à vive allure, avant de s'immobiliser pendant trois ou quatre minutes puis de disparaître une nouvelle fois rapidement, vers le nord-est cette fois. Les traînées de condensation disparaissent peu à peu, le premier nuage blanc est toujours statique, à la même place.

Trois jours durant, soit les 29, 30 et 31 décembre, dans le même secteur, le témoin put observer cette chose se déplacer horizontalement, à grande vitesse, en direction sud-est. Sans jamais faire entendre le moindre bruit. Le 1er janvier, ce curieux manège s'est interrompu ».

Source Sud-Ouest
modération : lien sur page d'actualité du jour
« Modifié: 09 décembre 2011 à 00:38:47 par katchina »
-Aimé Michel

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 23 juillet 2009 à 20:53:22 »

« Quatre petits êtres s'affairent »

Date : 11 octobre 1954
Lieu : Breuillet
Heure : 19 h 30
Nombre de témoins : 3

« Trois individus circulent en automobile sur le GC 40, entre Royan et Breuillet. Au lieu dit Taupignac, leur attention est attirée par une intense lueur rougeâtre dans le ciel. Ils découvrent un objet circulaire de 6 mètres de diamètre, surmonté d'une sorte de dôme lumineux rouge-orange. Immobile et silencieux, l'objet stationne à une dizaine de mètres d'altitude.

Soudain, il se déplace de façon horizontale sur une courte distance, avant d'atterrir derrière un bois. Son halo lumineux traverse l'écran des arbres. Deux des trois témoins prennent alors une lampe électrique et se dirigent vers le bois irradié d'une lumière rouge-orangée. Après avoir parcouru 400 mètres, ils aperçoivent l'engin posé dans un pré entouré d'arbres. Près de cet objet, quatre petits êtres d'environ un mètre de haut s'affairent à une étrange besogne. Les deux automobilistes s'approchent d'eux jusqu'à une dizaine de mètres. Les entités contournent alors précipitamment l'engin et disparaissent à l'intérieur. Aussitôt, l'objet vire de toutes les couleurs, bleu, orange, rouge, éblouissant les deux témoins, puis décolle à une vitesse vertigineuse. »

Source Sud-Ouest

Rappel : Chaque jour, « Sud Ouest » tient la chronique des observations d'ovnis en Charente-Maritime, des années 50 à nos jours...
modération : lien sur page d'actualité du jour
« Modifié: 09 décembre 2011 à 00:39:21 par katchina »
-Aimé Michel

le laonnois

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 09 mars 2023 à 20:22:21 »

Soirée Ovni Paris du mardi 7/03/2023 : La vague d'ovnis de 1954 - Une réanalyse par Jonathan Giné. P1