Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Projet de "numéro vert" anti-conspi  (Lu 47 fois)

Aliph

• Hors ligne Hors ligne
Projet de "numéro vert" anti-conspi
« le: 06 novembre 2022 à 16:30:21 »

Salut les ami(e)s,

Lu dans mon suivi d'actualité :

https://www.la-croix.com/France/Le-gouvernement-organiser-assises-derives-sectaires-2022-11-02-1201240396

J'attire votre attention sur la conclusion de l'article (je cite) :

"La secrétaire d'État prévoit de tenir au premier trimestre 2023 les premières assises des dérives sectaires et du complotisme, qui réuniront associations de victimes, services de l'État concernés et experts. « L'idée n'est pas juste de parler, mais qu'il en sorte un plan d'action pour faire évoluer nos réponses, assure-t-elle. On veut voir quels sont les outils qui nous manquent. » La création d'un numéro Vert pour recueillir les signalements est envisagée et des évolutions législatives ne sont pas exclues."

Alors, vous allez peut-être me dire que je sur-interprète ou que je suis trop alarmiste, mais quand je lis "numéro vert pour recueillir les signalements" rapporté au terme "dérives sectaires" lui-même associé à "complotisme", moi, je lis que c'est un projet de mise en place d'un service/incitation à la délation à l'encontre de... heu... ben, de personnes comme moi, quoi...

Bon, OK, ce n'est juste qu'un vague projet, une idée lancée comme ça, qui ne se concrétisera peut-être jamais.
Mais quand même, qu'un membre du gouvernement puisse ne serait-ce qu'envisager une idée pareille, je trouve déjà ça limite...