Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Test sérologique positif, pourtant pas droit au passe sanitaire  (Lu 136 fois)

todd kelkchz

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Grosse interrogation sur la politique sanitaire et la lutte contre le Covid19.
Un test sérologique positif au covid19 ne donne pas droit au passe sanitaire! Dites moi pourquoi!
Sachant que le test sérologique dit que: étant positif, on est porteur d'anticorps au covid19.
Sachant que les anticorps générés par la maladie sont plus efficaces en durée que ceux produit par les vaccins. (9 mois environ contre 3 mois).
Sachant que le test sérologique donne l'information sur le taux d'anticorps présent.
Pourquoi empêche t-on ( empêche t-il) à un diagnostiqué malade du covid par symptômes et par médecin. Médicamenté par le médecin, (négatif au test pcr... dommage, il a respecté le temps d'isolement après ses symptômes avant d'aller voir le doc.).
Pourquoi, si on lutte en priorité contre la diffusion de ce virus ne délivre t-on pas un passe sanitaire pour ceux qui ont un test sérologique positif?
On pourrait à la limite demander à atteindre un certain taux d'anticorps afin de valider le passe.
Mais non! On préfère juste dire dans ce cas: "Dans 2 mois vous pourrez vous faire vacciner. Juste une dose lol" Alors que les anticorps sont attestés présent pendant encore au moins 6 mois.
Pourquoi?
N'est-ce pas là, révélateur d'un objectif qui n'est pas si sanitaire que ça?
Pourquoi? Dites-moi je m'interroge naïvement.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Test sérologique positif, pourtant pas droit au passe sanitaire
« Réponse #1 le: 02 janvier 2022 à 13:10:42 »

Si j'ai bien compris, un auto-test ou un test antigénique doivent obligatoirement être confirmés par un test PCR qui génère le certificat de rétablissement et le pass sanitaire
https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions.

Je suppose que seul le test PCR est considéré comme fiable.

Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin

todd kelkchz

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 03 janvier 2022 à 12:39:43 »

Mais comment justifier qu'une personne ayant un test sérologique positif, donc immunisée, donc ne pouvant ni saturer les réas, ne peut obtenir le passe sanitaire?
Seul le pcr prouverait que l'on a été touché par le covid alors?
Alors dans ce cas que signifie avoir un test sérologique positif? Et en quoi n'est-il pas pertinent pour obtenir un passe sanitaire?

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 03 janvier 2022 à 14:00:53 »

Qu"est-ce qui est pertinent actuellement ? Il y a longtemps que je ne cherche plus à comprendre.

Il semble que le protocole actuel soit un test PCR de confirmation obligatoire (qui génère le pass) 24h (ou 48h ?) après un auto-test ou un antigénique.

Peut-être que les antigéniques suffisent pour les vaccinés qui ont déjà leur pass (pour les arrêts maladies de confinement). Je ne sais pas...

Renseigne toi auprès d'un médecin ou d'un pharmacien.
Un test sérologique positif devrait  dispenser de la première dose mais pas du rappel. Par contre je ne sais pas si cela donne droit au pass.

Edit : J'ai trouve l'explication, il existe des cas rares, mais des cas quand même, de faux positifs antigéniques. Les PCR sont plus fiables.
En cas de résultat positif à un test antigénique, les autorités sanitaires invitent les patients à s’isoler et à effectuer un dépistage par RT-PCR le plus rapidement possible. Ce deuxième test permet la confirmation du diagnostic, mais surtout le criblage, voire le séquençage, du prélèvement. Ces deux techniques complémentaires permettent de suivre la circulation des variants du virus sur le territoire et d’adapter la politique sanitaire en conséquence, alors que le variant Omicron se répand peu à peu dans toute l’Europe.

source : article très complet :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/12/21/que-sait-on-de-la-fiabilite-des-tests-antigeniques_6106923_4355770.html
« Modifié: 03 janvier 2022 à 18:41:42 par katchina »
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin

Audomar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 04 janvier 2022 à 02:02:04 »

On peut tout à fait être testé positif, à un test antigénique, ou même à un test PCR plus fiable, et avoir de Bonnes défenses immunitaires naturelles, qui détruiront complétement le principe actif du covId 19 ou de ses nombreux variants !
 A ce propos, je m'interroge sur une chose :

Le Test sérologique, donne t'il bien, comme le dit todd kelkchz, l'information sur le taux d'anticorps présents, Correctement ou pas ??
BREF: un examen, quel qu'il soit, peut-il dire ,surement, que nous avons de bonnes défenses immunitaires naturelles ?
Si OUI , à quoi bon se vacciner ?? SURTOUT si nous sommes en bonne santé, et que nous n'avons pas de comorbidités !!!

C'est mon cas, et je refuse ces vaccins ,car je ne suis jamais malade, de quoi que ce soit !
Par contre, avec ces pseudo-vaccins expérimentaux, le risque existe de subir des séquelles, parfois graves ou durables et handicapants..

Je les refuse aussi, vu la politique de persuasion sanitaire cynique,(vaccin quasi-obligatoire, sans l'être officiellement) du Gouvernement, et de son "Chantage" odieux !

Quid du "certificat" de bonnes défenses immunitaires naturelles ?? La médecine actuelle, serait capable d'en donner ??

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 04 janvier 2022 à 03:33:18 »

Mon intervention n'était pas un post d'opinion. J'ai juste essayé de répondre à Todd avec une réponse d'ordre pratique

Pour obtenir un pass sanitaire (pour un non vacciné) il faut un test PCR positif (le pass est valide11 jours après).

Si tu as un test antigénique positif il faut le faire valider par un PCR dans les 48h - Si tu attends de ne plus être contagieux pour faire ton test il sera négatif et ne pourra pas générer de pass.

Pour l'instant, que ce soit logique ou pas, que tu sois d'accord ou pas, ne change rien. De toutes façons, l'état d'urgence sanitaire prend fin le 31 juillet 2022 (normalement...) et les directives changent toutes les cinq minutes.

J'ai cherché l'info pour Todd mais n'irais pas plus loin.  :)

todd kelkchz

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 04 janvier 2022 à 10:55:41 »

C'est vrai Katchina et je t'en remercie.
On peut avoir été malade puis guéri du covid, si on n'a pas un test pcr positif on a pas droit au passe. Ainsi on peut être immunisé et ne pas avoir le droit d'aller au cinéma, au restau, au bistro.
Et si on fait un test antigénique positif, il faut le faire valider par un test pcr. Deux tests pour valider la positivité, allez y comprendre! Toute façon c'est la Sécu qui paie. Voilà devant nous le modèle, d'un enrichissement sous la tutelle de l'ETAT. Des abus de position économique dominante, des monopoles commerciaux, des ventes liées obligatoires...
Vraiment cette crise sanitaire !!
En définitive ce que je comprends, c'est que l'on peut être immunisé, protégé du covid et ne pas avoir le droit d'aller au stade, a la piscine, on ne peut pas faire du sport en salle, on ne peut prendre le train pour aller au de-là de sa région...
Je pense que cette crise au départ sanitaire ne l'est pas! C'est une crise du modèle de santé économique nouvellement en place. ( la santé est une marchandise comme une autre).

Audomar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 05 janvier 2022 à 02:10:32 »

Petit rectificatif, mais quand même d'importance :

C'est un Test négatif !, qui garanti que vous n'êtes pas contagieux !

Et non pas un test positif...

Vous faites, désolé "katchina" et "todd kelkchz",une Confusion !!

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 05 janvier 2022 à 06:11:02 »

Oui mais c'est le PCR positif qui génère le pass pour les non vaccinés et qui est actif au bout de 11 jours, date de rétablissement et de sortie de confinement (certificat  de rétablissement)

Maintenant si tu connais des non vaccinés au test négatif qui ont obtenu un pass sans PCR positif avant rétablissement, c 'est un scoop.

Définition du certificat de reablissement :
Le certificat de rétablissement est l'une des preuves donnant accès au passe sanitaire. Il consiste en un test RT-PCR ou antigénique positif d'au-moins 11 jours et de moins de 6 mois. Il permet d'indiquer un risque limité de réinfection au Covid-19. Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via la plateforme SI-DEP .
Source : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15101

Comme tout change très vite cela est valable uniquement pour les antigéniques avec PCR de confirmation.
« Modifié: 05 janvier 2022 à 06:59:53 par katchina »

todd kelkchz

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 05 janvier 2022 à 19:46:34 »

Pas facile d'y voir clair hein?!! Semble t-il Audomar...
Un test négatif pcr ou antigénique ne permet pas la délivrance d'un passe sanitaire quand...
Il faut qu'il soit positif au covid pour avoir droit au passe sanitaire.
Car selon ceux qui délivrent le passe c'est la garantie que l'on est immunisé dès que l'on a passé un certain temps après ces tests sans être malade.
Et je me demandais et me demande encore pourquoi dans ce cas on ne prend pas en compte l'immunité naturelle résultant de la contamination confirmé pas un test sérologique pour également la délivrance du fameux passe.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Test sérologique positif, pourtant pas droit au passe sanitaire
« Réponse #10 le: 05 janvier 2022 à 20:07:18 »

Et je me demandais et me demande encore pourquoi dans ce cas on ne prend pas en compte l'immunité naturelle résultant de la contamination confirmé pas un test sérologique pour également la délivrance du fameux passe.

Alors là tu n'est pas le seul. Elle se pose la même question.
La médecin de Noyon dans l'Oise qui refusait de se faire vacciner contre le Covid-19 ferme définitivement son cabinet
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/noyon/la-medecin-de-noyon-dans-l-oise-qui-refusait-de-se-faire-vacciner-contre-le-covid-19-ferme-definitivement-son-cabinet-2401186.html

Il me semble qu'avant cette histoire de pass, au tout début, quand on a commencé à vacciner, avec un test sérologique prouvant la présence d'anticorps pour les asymptomatiques on était dispensés de la première dose.
Mais bon, c'était.. avant...

todd kelkchz

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 05 janvier 2022 à 20:37:01 »

C'est toujours le cas... 2 mois après avoir été contaminé et malade, on peut se faire vacciner, mais juste une dose...
Or la protection issue de l'infection naturelle est plus durable et plus protectrice que celle des vaccins...
C'est vraiment pas sanitaire dans ce cas puisque ce n'est pas ce qu'il se passe... 

Audomar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 06 janvier 2022 à 00:51:03 »

Les test sérologiques, révélant qu'il y a un taux d'anti-corps actifs, suffisants de manière naturelle, pour éviter toute contamination ,dans la durée, Présentés et étayés solidement par un député de l'opposition, pour présenter un amendement, pour la dispense de vaccination contre le covid 19, POUR LES PERSONNES RECONNUES immunisés fortement, vient ce soir, d'être rejeté par vote à "main levée".
Il y a une heure, par la majorité des députés en séance !!

Me concernant, en tant que non vacciné, j'ai passé des tests antigéniques, puis PCR, qui encore aujourd'hui, ce sont tous révélés négatifs.
Donc, j'ai toujours reçu le PASS SANITAIRE, pour 72 Heures, et maintenant pour seulement 24 Heures.

Depuis qu'ils sont payants, je ne paye Pas, grâce à des ordonnances légales et entièrement justifiées, de la part d'un de mes médecins.