En quoi la rado Ici & Maintenant aurait-elle eu besoin de s'appuyer sur YT pour émettre en permanence
plutôt que par son propre flux video - Voir le site ici & maintenant.com
Chez nous ça s'appelle TIME! - Télévision Ici & Maintenant Expérimentale.
Nous n'apprécions pas beaucoup les multinationales et c'est bien plus agréable de pouvoir s'en passer.
Tu as pensé à faire une contribution ?
Le DAB et la diffusion par internet et sur les applis radio qui existent ne contribuent en rien aux frais de loyers
Et YT non plus.
Être sur Youtube pour gagner en visibilité, faire connaître la radio et amener de nouveaux auditeurs à participer à la libre antenne pour ne pas entendre tout les jours que les 20 réguliers (dont je fais parti) qui appellent, peut être ?
Beaucoup d'autres radio diffusent leur flux sur leur site internet et aussi sur Youtube, et pas que des radios commerciales.
Vous n'appréciez pas beaucoup les multinationales mais vous avez un compte Instagram et maintenant un compte Youtube... Très logique.
Je contribue déjà assez en appelant très régulièrement la radio lors des libres antennes. Pour l'arrêt de la FM, n'habitant pas la région parisienne je ne me sent pas concerné puisque je vous écoute sur mon téléphone avec une appli radio. Et être sur Youtube ne vous empêche pas de garder un flux sur votre site. Ça vous rendrait + visible pour amener justement des dons. Je pense que la fréquentation générale du site RIM ne doit pas être mirobolante (et c'est regrettable) et que se bloquer dessus pour espérer recevoir des dons n'est pas une bonne idée en 2021, qu'il faudrait peut-être réfléchir à utiliser ce qui est dispo et qui peut amener une visibilité plus grande pour la radio afin de recevoir + de dons. Aujourd'hui un site internet n'est plus suffisant, et je sais de quoi je parle je bosse dans l'informatique.
Je constate que comme d'habitude, dés qu'on emet la moindre idée opinion ou critique sur la marche de la radio et qui ne va pas dans votre sens, ou sur des idées d'améliorations qui ne vient pas de vous on se fait systématiquement envoyer sur les roses alors qu'à la base on propose gentiment notre façon de voir. Visiblement nous auditeurs on a le droit que de faire des dons et ne surtout rien dire en bien (avec nos propositions d'améliorations) ou en mal (sur des critiques plutôt justifiées comme j'ai déjà entendu à l'antenne et où les personnes s'étaient fait envoyer paître)... Vous faites bien comme vous voulez c'est votre radio, mais je pense que c'est pas en agissant de cette façon que la plupart des gens auront envie de faire un don.
Moi à la base je proposais ça en toute bienveillance. Et vous voyez, cette façon hautaine systématique de répondre ne me donne pas envie de contribuer + que je ne le fait déjà avec mes appels.