Je n'ai pas généralisé le "Syndrome de la grenouille" , j'ai dit qu'une majorité de Français en était victime.
Car heureusement, une minorité, n'en est pas victime. Et cette minorité, ne se limite pas qu'aux 5,6 Millions d'irréductibles.Elle comprend aussi Les nombreux parents, qui soit :
-Doutent de l'intérêt de faire vacciner leurs enfants de 5 à 11 ans, ils sont très prudents ou hésitants.
- Ou soit des parents, même vaccinés, qui ne veulent pas du tout, que leurs enfants de cette tranche d'âge-là, soient vaccinés..
Ces gens-là, estiment que le choix leur revient, librement.
Les vaccinés, eux, obéissent plutôt à des injonctions répétés et à la PEUR distillée : Peur de la maladie, ou/et de la sanction promise, ou/et de leurs PEUR de pertes de libertés...
Pour ces vaccinés, il s'agit plutôt d'un choix qui n'est pas vraiment libre !
Tout ceci, reflète bien, la nuance des réactions et avis...Comme dit katchina, c'est un exemple "d'échelle chromatique", qui va du noir complet à un blanc complet, en passant par des nuances de gris sombre à gris très claire...
Personnellement, je n'y ai vu (à ce choix de vaccination), aucune vision binaire, ou manichéenne !
C'est bien nos gouvernants, qui sont tantôt manichéens, tantôt embrouillés, dans leurs Projets de politique Sanitaire ! Mais toujours médiocres !