Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)  (Lu 18238 fois)

Nemo492, Olivier Vinet et 1 Invité sur ce sujet

Vernaculaire

• Hors ligne Hors ligne
Féminité sacrée et cercles de femmes dans "Nouvelle conscience"
« Réponse #75 le: 18 octobre 2020 à 20:04:05 »

Olivier Vinet recevait samedi 17 octobre 2020 à 23:00 Malika Brahiti, organisatrice de cercle de femmes, adepte de la méditation de pleine conscience y compris à destination des enfants et praticienne en shiatsu intuitif.
Elle était accompagnée de Laura Gomez, chanteuse, compositrice, ethnomusicologue et anthropologue de la danse, d'origine colombienne.

L'invitée principale exposera dans une première partie d'émission très intense due à son phrasé, à sa respiration, à sa gestion des silences et surtout au caractère tangible du récit, son ouverture spirituelle qualifiée de tsunami et son expansion subite de la conscience qualifiée de samadhi (qu'il ne faut pas confondre avec la projection astrale comme le fera remarquer Olivier).

« J'ai quitté le monde, j'ai quitté ce monde »

C'est ce que dira l'invitée sortie du chakra coronal (défini comme le lien entre la conscience et le champ de conscience réel).
Elle se rend compte qu'elle considère le monde qui l'avait tant fait souffrir comme étant l'enfer et trouve la paix et le silence.
Commence alors son pèlerinage intérieur.

« Je suis revenue et j'ai changé »

Elle se rend compte qu'elle a compris les textes sacrés, qu'elle accède à la paix, au monde perdu dans le cadre de son éveil qui est un chemin.

L'expérience sera qualifiée par l'invitée à nouveau de tsunami mais aussi de choc terrible, de mort de l'« esprit inférieur » et du « petit moi » (fausses croyances et schémas inconscients).
Elle s'apercevra disposer de nouvelles possibilités comme entre autres celle de la distanciation psychique, c'est-à-dire la faculté d'être observateur témoin de sa propre situation sur un niveau de conscience encore plus élevé.

Son activité au sein de son cercle de femmes ainsi que l'importance du lâcher prise et de la créativité seront aussi évoquées.
Enfin, les invitées interpréteront entre autres en direct au chant et à la guitare pendant l'émission plusieurs mantras dont le Moola Mantra et le Gayatri Mantra.

L'émission peut être téléchargée sur le service RimCast avec la référence Olivier-Vinet-Nouvelle-Conscience-Malika-Brahiti-171020-2h.mp3.

[Modification pour insertion de la référence sur le service RimCast]
« Modifié: 23 octobre 2020 à 19:20:15 par Vernaculaire »

Olivier Vinet

• Modérateur
  • En ligne En ligne
Philipp Chekler le 19 décembre 2020
« Réponse #76 le: 07 décembre 2020 à 11:09:33 »

Samedi 19 décembre à 23h, je reçois Philipp Chekler, artiste, peintre, photographe et auteur de "En ce moment" qui viendra en direct nous raconter son expérience de sa nature véritable, de l'abolition du temps et de la déconstruction de l'ego.

Olivier Vinet

• Modérateur
  • En ligne En ligne
L'invité de Nouvelle conscience le 16 janvier 2021
« Réponse #77 le: 14 janvier 2021 à 11:38:11 »

Le 16 janvier à 23h, je recevrai Ragi Kadirgamar. Né au Sri Lanka et de nationalité française, il a vécu 10 ans en Inde aux côtés du maître spirituel Ramesh Balsekar. Il a connu la dissolution dans la conscience universelle en 2008. Aujourd'hui installé au Portugal, il donne des satsangs à l'international. Nous reviendrons sur son parcours et en particulier son expérience d'Eveil.

Olivier Vinet

• Modérateur
  • En ligne En ligne
Bonne nouvelle !
« Réponse #78 le: 14 janvier 2021 à 14:31:50 »

Bonne nouvelle !  ;D

Le réalisateur Jan Kounen a aujourd’hui accepté d'être l'invité de mon émission le samedi 20 mars à 23h. Il a réalisé un certain nombre de films engagés au cinéma, notamment "Blueberry" (avec Vincent Cassel) sur l'ayahuasca, "Darshan", un documentaire sur Amma, en Inde, et en 2020, "Mon cousin" (avec Vincent Lindon), un film sur la rencontre entre un PDG sans scrupules et un homme profondément humaniste, qui va changer la vie du PDG froid.

Jan Kounen a lui-même rencontré des hommes médecine dans la jungle amazonienne et régulièrement pris de l'ayahuasca, ce qui a bouleversé sa vie. Il évoquera son parcours spirituel et la spiritualité dans ses films.

Olivier Vinet

• Modérateur
  • En ligne En ligne
Pierre Leré-Guillemet dans Nouvelle conscience le 20 février 2021
« Réponse #79 le: 18 février 2021 à 19:35:08 »

Pierre Leré-Guillemet est professeur de yoga à Angers, il anime des satsangs (enseignements) autour de notre nature véritable et il est l'auteur de "Être en unité", aux éditions Aluna. A l'âge de 19 ans, lors d'une expérience méditative, le temps s'arrête et un espace infini s'ouvre. Après 17 ans de quête spirituelle, dont 3 passés dans l'Himalaya aux côtés de yogi, il réalise un jour sa nature véritable.
Entretien ce samedi 20 février dès 23h sur l'antenne.

Olivier Vinet

• Modérateur
  • En ligne En ligne
Musique classique et spiritualité
« Réponse #80 le: 14 avril 2021 à 11:55:26 »

Samedi 17 avril, je reçois Pascal Amoyel, virtuose du piano qui a reçu une Victoire de la Musique en 2005, salué pour ses interprétations très vivantes et vibrantes des grands compositeurs, Dan Speerschneider, chanteur d'opéra, qui exprime sa vraie nature à travers le chant et Olivia Colboc, pianiste intuitive. Nous explorerons en quoi la musique classique peut être l'expression de l'invisible et véhiculer une transcendance. Nous écouterons des morceaux de chaque invité et aurons même quelques morceaux en live ! 

Olivier Vinet

• Modérateur
  • En ligne En ligne
Alexandre Quaranta dans Nouvelle Conscience le 19 juin
« Réponse #81 le: 14 juin 2021 à 12:05:29 »

Ce samedi 19 juin à 23h, j'accueille Alexandre Quaranta dans mon émission pour son livre : "S'étonner d'être", aux éditions l'Originel Accarias, dont voici la présentation :

Exister en tant qu'être conscient est infiniment étonnant.
L'auteur soutient que l'étonnement d'être conscient, lorsqu'il se déclare dans son intensité extatique et illuminatoire, s'accompagne d'une restructuration et d'un réenchantement de toutes nos perceptions.
On pourra lire ce livre comme un ensemble d'indications pratiques et descriptives aptes à engendrer une mutation paradoxale de la conscience.
Entre les lignes, une perche est tendue au lecteur pour le faire basculer dans la joie pure de l'étonnement d'être. 

Olivier Vinet

• Modérateur
  • En ligne En ligne

Dans le cadre de l'émission "Nouvelle Conscience", j'ai proposé à plusieurs reprises de méditer ensemble sur les ondes pour contribuer à apaiser le climat actuel en me basant sur les diverses expériences qui avaient été faites dans ce domaine (méditations de centaines ou milliers de personnes pour la paix dans le monde, avec divers effets positifs mesurés statistiquement).

Dans la continuité, je propose ce lundi 28 juin sur Zoom une méditation gratuite pour la paix dans le monde.

En voici la présentation :

Face à la crise sans précédent que nous traversons, nous ne sommes pas impuissants. Nous pouvons agir, sereinement, pour le bien de tous.

Atisha était un grand maître bouddhiste qui nous a légué une méditation aussi magnifique que puissante pour purifier la souffrance collective et élever la conscience de l'humanité. Il s'agit de la méditation du cœur d'Atisha, également appelée Tonglen. Elle fait appel à la puissance transformatrice du cœur et de la compassion.

Le lundi 28 juin de 21h à 21h45 sur Zoom. Puis tous les lundis à la même heure.

Inscription préférable en laissant votre email à l'adresse suivante : association_soleil_levant@yahoo.com

Numéro de réunion : 995 685 4642
Code secret : 801189

Ou sinon entrez le lien suivant :

https://us04web.zoom.us/j/9956854642?pwd=VUlLUHR4ZkV3eHIxNkxBMk5Oa0k3Zz09

Gratuit.
« Modifié: 25 juin 2021 à 10:50:16 par Olivier Vinet »

Olivier Vinet

• Modérateur
  • En ligne En ligne
Campagne de soutien à Jeff Foster
« Réponse #83 le: 25 juin 2021 à 11:05:35 »

Bonjour,
Jeff Foster, un auteur de non-dualité qui était sur ma liste d'invités potentiels, est touché par la maladie de Lyme à un stade très avancé et handicapant. 
Une campagne de soutien destinée à lui permettre d'entreprendre les lourds soins allopathiques et alternatifs dont il a besoin s'est mise en place.
https://gofund.me/2897d071
Le texte est en anglais. En cas de besoin, ce site propose d'excellentes traductions gratuites et simultanées : 
https://www.deepl.com/translator
Merci.
Olivier

Olivier Vinet

• Modérateur
  • En ligne En ligne
Le 17 juillet, rediffusion de l'émission avec Pierre Leré-Guillemet
« Réponse #84 le: 17 juillet 2021 à 22:37:49 »

Cet été, je vous propose la rediffusion des meilleures émissions de la saison passée. Le 17 juillet, Pierre Leré-Guillemet.

Olivier Vinet

• Modérateur
  • En ligne En ligne
Emission de rentrée
« Réponse #85 le: 09 septembre 2021 à 10:37:01 »

Pour la reprise le 18 septembre à 23h, Frédéric Samnidhi viendra dans le studio pour aborder le thème : "Réenchanter le quotidien".

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
« Réponse #86 le: 09 septembre 2021 à 12:24:15 »

Oh ! Quelle belle et bonne idée 😊
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin

Olivier Vinet

• Modérateur
  • En ligne En ligne
Nouvelle Conscience le 20 novembre à 23h
« Réponse #87 le: Aujourd'hui à 17:12:09 »

Ce mois-ci, ce sera au tour de Fabrice Clément de venir parler d'éveil et de non-dualité. Coach en entreprise, il a récemment traversé ce qu'il qualifie de "nuit noire de l'âme", ce qui lui a permis de se rapprocher à son insu de sa quintessence.