Bon, vivement que la mise en scène obscène des élections se termine !
Au moins un point avec lequel je suis personnellement d'accord, vivement que cela se termine (même si l'expression "mise en scène obscène" me paraît excessive. 
Ah certes c'est subjectif ! J'avais pourtant cherché un mot plus fort, mais la rime m'a suffit !

Présenter la couverture du Parisien d'hier aurait pourtant suffit à la démonstration !
Hélas on voit tout avec la tête de nos pensées, moi itou ! C'est pourquoi dans le cadre de l'hyper-subjectivité je choisis ceci :
Le MAG du journal Sud-Ouest de cette semaine, un article sur Christine Deviers-Joncour (les chaussures d'Alain Dumas !) intitulé "Je suis une rescapée" :
:" ... Aujourd'hui, je suis plus heureuse ici (elle s'est retirée en Dordogne où elle vit comme une pauvrette). Je suis vivante. Dans l'affaire des frégates, il y a eu des morts, je les ai vus tomber autour de moi. Je suis une rescapée."
Comme on parle de l'actualité, elle saisit un carnet. "J'ai préparé un texte, si vous pouviez le mettre, ce serait sympa."
Elle lit : "Ce qui se prépare en France à l'occasion de ces présidentielles peut-être qualifié de coup d'état. Les séquences collent exactement à la définition : manipulation de l'opinion publique, maîtrise des structures de l'état, des hauts fonctionnaires, des hommes politiques, des élus et des journalistes au service des patrons des grandes entreprises et de la finance internationale qui tentent de soumettre le peuple à un destin qu'il n'a pas choisi."
Ce msg devra s'auto-détruire rapidement !